lundi 26 octobre 2015

Maquillage teint anti- acné

Coucou les fille!

Comme vous l'avez vu dans le titre je vais vous parler aujourd'hui de l'acné.
J'ai eu une forte poussée d'acné au niveau des joues récemment du à un traitement aux plantes (dont je vous parlerez bientôt).
J'ai longtemps chercher une technique pour la cacher sans pour autant que ça fasse un teint trop platré et j'ai enfin trouvé!!!


Je commence par appliquer une crème hydratante qui agit contre les boutons. Ca va hydrater votre peau et en même temps traiter votre acné durant la journée.

Je vous déconseille cependant d'appliquer une base pour visage. Certes ça lisse votre peau et ça fait disparaître le volume de vos boutons mais ça va ne faire qu'aggraver la chose car la plupart de ces bases sont composées avec du silicone, qui est mauvais pour votre peau.

Vous pouvez appliquer un fond de teint à la couvrance moyenne, ce qui fait un très beau résultat, mais je préfère utiliser les deux suivants.
Le premier est un spécial pour cacher les imperfections mais, pour ne pas faire l'effet platre qu'on ne veut absolument pas, je l'ai mélanger avec une cc crème qui va permettre d'alléger un peu.

Vous pouvez l'appliquer de la manière que vous voulez mais celle qui est la meilleure au niveau du rendu est celle avec l'éponge à maquillage. J'utilise personnellement un équivalent du Beauty Blender qui vient de chez Sephora.


On va s'attaquer maintenant aux boutons en eux-mêmes. Je commence à appliquer un correcteur spécial boutons qui vient de chez ELF. Il a également un agent traitant qui va permettre lui aussi de réduire vos imperfections.
Je le mets sur mes boutons ( ou plaques) uniquement et je le fond avec l'éponge.


Dernière étape en ce qui concerne le camouflage. Je vais mettre, uniquement sur les imperfections aussi, un correcteur de la même couleur que ma peau. J'utilise celui de chez MAC mais j'ai entendu que celui de chez Make Up For Ever été lui aussi génial.
Je l'estompe lui par contre avec les doigts pour garder le maximum de couvrance.


Je poudre ensuite avec une poudre transparente que j'applique en tapotant avec un gros pinceau. Il ne faut pas "frotter" en quelques sortes le pinceau sur votre peau car ça va faire bouger votre correcteur appliqué précédemment.



Voila!! Je vous ai donné mes astuces pour cacher votre poussée d'acné horrible dut ( le plus souvent) à vos cheres hormones.
N'hésitez pas à me laisser en commentaires les votre, ça me ferait plaisir de les connaître.

Bisous ;)

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire